La métamatière, les élites et les gouvernants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La métamatière, les élites et les gouvernants

Message par Claude De Bortoli le Sam 17 Déc - 10:06

Les humains ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils ont des caractères communs avec les animaux parce que leur anatomie est mammifère. Ils ont des impératifs propres aux mammifères tout en restant des humains sans jamais être des animaux. Ils vivent en société gouvernée par les meilleurs d'entre eux : les élites.

A l'instar de certaines espèces animales qui vivent en société de façon instinctive animées par les instincts que leur a fourni la nature de matière, l'espèce humaine doit aussi vivre en société de façon intelligente animé par l'intelligence que lui a fourni la nature de métamatière.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence pour qu'ils la transfèrent loyalement chez sa partenaire la nature de matière. Les deux natures sont des autorités. Les humains sont seulement des transmetteurs d'énergies entre les deux autorités. En aucun cas ils doivent agir en intelligence dans la nature de matière sans l'aval de la nature de métamatière. Elle détermine le degré d'intelligence à diffuser chez sa partenaire matérielle. Les humains transfèrent ce que la nature de métamatière à déterminé.

Elites et gouvernants sont là pour veiller à ce processus en étant des exemples de communication avec la nature de métamatière afin que leurs admirateurs et administrés diffusent de l'intelligence responsable dans la nature de matière et que les sociétés s'engagent dans des chemins durables et sereins.

Claude De Bortoli

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand l'élite se délite?

Message par Greg Couic le Sam 17 Déc - 11:22

Bienvenue sur notre forum !
Si j'en jugeais par votre sujet et la récolte faite sur la toile, la conclusion devrait être que l'automobile ancienne n'est pas votre passion première.
Comme je crois fermement à la zététique, j'y vois plutôt une attirance vers les tires rances populaires qui véhiculent l'autosatisfaction. Métamatière au garage...
Et l'homo sapiens ? Un oxymore au combat !

Toujours cordialement,

JMP

Dernière édition par Greg Couic le Lun 19 Déc - 9:36, édité 1 fois
Greg Couic

Re: La métamatière, les élites et les gouvernants

Message par Claude De Bortoli le Dim 18 Déc - 8:33

Les humains sont programmés par la nature matérielle pour être des êtres sociables. Ils trouveront avantages et prospérités dans le vivre ensemble. Ils sont sociables. C'est une loi naturelle valable depuis toujours et pour toujours.

Les groupes et les sociétés humaines sont naturellement dominés par des chefs et des gouvernants lesquels ont le devoir de synchroniser les rouages de la société pour l'amener dans un chemin durable et serein. Ils orientent. Ils guident. Ils administrent. Il leurs est aisé d'amener la prospérité ou le chaos selon qu'ils soient bienfaiteurs ou tyrans.

Compte tenue de la spécificité de l'espèce humaine à savoir faire la liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière pour que leur symbiose puisse se réaliser, il y a une seule façon de faire pour mener le Terrien dans un chemin durable et serein : montrer l'exemple. Les élites et les gouvernants veilleront à ce que le Terrien communique avec le métamatériel en montrant l'exemple et en étant les premiers et les plus fervents à communiquer. Le retour sur la sincérité viendra naturellement. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, renforcera leur intelligence et leur montrera la voie idéale pour faire passer le peuple.

Claude De Bortoli

Chaos, cahot et KO

Message par Greg Couic le Lun 19 Déc - 0:24

Eh bé ! Toujours la métamatière. J'aime beaucoup le devoir de synchroniser les rouages de la société. Nos vieilles caisses ne sont pas au courant même si Jenatzy (un Red Devil du pays à moi) s'y était mis. Jamais content, du reste!
J'aime aussi le chemin durable. Celui qui fait le tour par le Sauternais est fiable. Surtout pour les lapins.
Quant à la voie idéale pour faire passer le peuple, m'est avis qu'il faut trouver des Charles Blondin. Et accepter de monter dans la brouette. En notant que ce véhicule ne figure pas dans ceux que nous collectionnons, même venant du Pays du Soleil Levant.
Je pense que ceci aura une suite si j'en crois mes lectures internet.
Et toujours cordialement,

JMP
Greg Couic

Re: La métamatière, les élites et les gouvernants

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut